Publications similaires
MaPrimeRénov’ favorisera les rénovations globales et les PAC
La principale aide à la rénovation énergétique évolue en 2024. Mieux dotée, elle se veut également plus claire et davantage accompagnée. Deux parcours coexisteront, l’un pour la rénovation globale des passoires énergétiques, l’autre pour les gestes uniques de décarbonation des logements. Explications.
La Caisse des dépôts annonce 100 milliards d’euros sur cinq ans en faveur de la «transformation écologique»
Le Centre international de recherche contre le cancer (Circ) ayant posé ses cartons dans son centre flambant neuf de Gerland, la tour Guillot-Bourdeix, vitrée sur 68 mètres de haut et construite en 1972, cherche un second souffle.
MaPrimeRénov’ : jusqu’à 5.000 recrutements pour accompagner les projets de rénovation énergétique
Le ministre délégué au Logement, Patrice Vergriete, et le président de l’Agence nationale de l’habitat (Anah), Thierry Repentin, ont annoncé jeudi que 4.000 à 5.000 délégués FranceRénov seront recrutés pour proposer «plus de sur-mesure» dans l’accompagnement des projets de rénovation énergétique.
Transition : “Les acteurs du bâtiment veulent être au rendez-vous”
Le président du Centre scientifique et technique du bâtiment, Étienne Crépon, fait pour Batiactu un tour d’horizon des nombreux dossiers qui concernent le secteur de la construction à l’heure de l’urgence climatique, de la décarbonation des activités et de la transition énergétique. Entretien.
Planification écologique pour le bâtiment : un nouveau départ ?
La tant attendue planification écologique en France est enfin sur les rails. Cette initiative, promise lors de la campagne présidentielle et reportée à plusieurs reprises, a été officiellement lancée en septembre par le chef de l’État lors d’une allocution depuis l’Élysée, coïncidant avec une session extraordinaire de l’Assemblée consacrée à la loi de programmation des finances publiques pour la période 2023-2027. Revenons ensemble sur l’allocution du président, qui préfigure les orientations à venir et expose sa définition de l’écologie.
Quand les cheveux deviennent des isolants thermiques
Le panneau isolant mis au point par les entreprises Ecofhair, Sol-Hair et l’association Coiffeurs Justes permet de valoriser les déchets capillaires provenant des salons de coiffure partout en Europe.